02.51.54.48.82 contact@stockflash.fr
Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux    devis

Réalisation Portillon

La fabrication d’un portillon en KIT est facile à réaliser pour un bricoleur sans outillage spécial.
Tous les perçages sont fait à la demande suivant les dimensions du portillon, les coupes des tubes alu sont fait avec les angles à 45°.
La serrure de qualité est à encastrer, le perçage du tube alu sera fait. Trois clés sont fournies, vous pouvez aussi nous demander la même clé que votre portail pour limiter le nombre de clé.

Les perçages pour les articulations de portillon seront fait aussi, le pivot du bas va rentrer dans le support de pivot qui est scellé dans le seuil, du cadre et l’articulation haute se vissent dans les équerres intégrés dans le cadre alu.
Pour les barres alu intermédiaire dans le cadre, elles sont fixées avec des manchons PVC et des vis inox, la coupe de ces barres d’alu sont droite.
Le manchons PVC rentre en force dans le tube alu avec une cale de bois, attention de ne pas taper sur partie ou se trouve le trou de vis.
L’assemblage du cadre alu se fait avec des équerres en alu, pas besoin de soudure pour fabriquer son portillon sur mesure à vos dimensions. Le panneau PVC occultant est fixé sur le cadre alu avec des vis florale en alu blanc.
Un profilé en U PVC entoure le panneau plein. Les lames PVC du haut sont fixées sur le cadre alu avec des boulons alu traversant le PVC et le cadre alu.

Pour faire la forme, un faut la tracer sur les lames PVC et découper ensuite avec une scie sauteuse équipée d’une lame de scie à métaux soit avec des petites dents. Ebavurer les lames PVC et coller les bouchons avec une colle PVC spéciale pour profilé de portail.

Votre portillon est prêt à installer, le schéma de pose est fourni.

 

Share This