02.51.54.48.82 contact@stockflash.fr
Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux    devis

Pose d’une clôture pleine sur un mur en pente

Premier travail à faire, le traçage sur le mur de l’emplacement des poteaux.
Si le mur n’est pas terminé, ce n’est pas le cas sur les photos de cette page, vous pouvez scellez les poteaux PVC entre les parpaings et couler la ceinture béton, le poteau doit rentrer dans le mur d’au moins 20 cm.
Quand le mur est terminé, pas de casse à faire, même si les enduits sont terminés. Comme vous pouvez le voir sur les photos, une fois que vous avez tracé l’emplacement des poteaux, sur la photo, c’est une chute de 5 cm de poteau PVC, qui sert de gabarit, de section 120 x 120, qui permet de définir l’endroit de perçage du dessus de mur avec un forêt à béton.
Faire 4 trous de 8 mm sur 20 cm de profondeur, bien sûr il doit y avoir une ceinture béton sur le dessus du mur. Enlever la poussière du perçage, mettre de la résine chimique dans chaque trou et enfoncer les quatre fer à béton dans les trous.
Cette opération correctement faite dépendra de la solidité de la fixation de votre clôture PVC ou claustra.

L’opération suivante consiste à mettre vos poteaux à la place du gabarit, caler le poteau de niveau avant de mettre le béton dosé à 350 Kg sur les 3/4 de la hauteur du poteau.
Pour une prise rapide, mettre un accélérateur dans le béton. Une fois les poteaux PVC scellés, fixer les grand U PVC sur les poteaux qui vont vous servir de glissières et sur le dessus du mur avec des vis inox et des chevilles plastique.
Rentrer la première planche PVC dans la glissière, puis la deuxième que vous allez emboiter avec une cale de bois et ainsi de suite jusqu’à la hauteur voulue.

Si la hauteur voulue ne correspond pas à un multiple de 30 cm de haut, qui est la hauteur de la planche PVC, vous délignez la dernière planche à la hauteur voulue.

Quand c’est terminé, vous collez le profilé en U PVC sur le dessus de la dernière planche PVC. Votre clôture et claustra est terminé.

 

Share This