02.51.54.48.82 contact@stockflash.fr
Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux    devis

Pose d’un portail motorisé

Si cela n’est pas déjà fait, il faut installer 2 poteaux soit avec des boisseaux  en béton ou des poteaux PVC de section 200 x 200 qui pour moi est plus simple et avec une finition immédiate.
Le poteau PVC est enterrer dans le sol avec du béton autour, mettre des fers à béton et le remplir avec un béton bien dosé à 350 Kg, avant tout, il faut le caler avec des tasseaux de bois et serre joint jusqu’au sol en vérifiant bien le niveau.
Prévoir de mettre les gaines électriques pour l’alimentation des cellules  et du gyrophare, ainsi que l’alimentation électrique des moteurs.
En même temps couler le seuil entre les 2 poteaux. Je recommande la pose du portail avec des support de pivot qui seront scellés dans le seuil.

Quand vous allez couler le seuil, mettre un morceau de polystyrène à l’endroit ou vous aller mettre le support de pivot pour éviter d’avoir du béton à cet endroit pour ensuite sceller ce support de pivot.
Le temps de séchage est d’environ 3 semaines.
Il est recommandé de faire ces travaux avant de commander votre portail, la pose des poteaux au millimètre près n’est pas évident, c’est pour cela qu’ensuite, vous pouvez prendre la cote précise entre vos poteaux pour commander votre portail.

La pose est facile pour un bricoleur, le plan de pose vous est fourni, il faut sceller les deux supports de pivot avec un ciment rapide, présenter votre portail sur les supports de pivot déjà poser, caler le portail et tracer sur les poteaux l’endroit ou vous devrez percer le poteau pour l’articulation haute, voir toujours le plan fourni.
Reste la butée centrale à fixer sur le seuil en ensuite vous pouvez installer vos moteurs, en principe avec la motorisation un plan vous est fourni

 

Share This