02.51.54.48.82 contact@stockflash.fr
Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux    devis

Pose des accessoires de portail coulissant.

Plan de pose de portail coulissant, serrure de portail coulissant avec gâche, rail, guide simple, guide double à galet

Les accessoires pour poser un portail coulissant sont: un U alu de guidage qui se fixe sur le haut du cadre de portail, c’est le guide simple qui se pose coté fermeture et le guide double coté de l’ouverture sur les poteaux ou un mur.

Le support des guides est en alu, la tige ou appelé doigt de guidage est en inox et le galet de diamètre 24 mm en polyamide ou nylon.

La serrure est spéciale pour portail coulissant avec un pêne levant à crochet, la gâche en forme de triangle est en inox avec un tampon caoutchouc pour diminuer les chocs à la fermeture.
Elles se fixe avec 4 boulons et chevilles métallique expansive. Sur la serrure il y a un téton qui vient sous la gâche inox, se qui évite de soulever le portail quand il est fermé.

Au sol, on fixe le rail sur le seuil, prévu à cet effet, d’une longueur du double de la longueur du portail, avec des vis inox et des chevilles en plastique.
Une butée de fin de course du portail coulissant se fixe au sol avec des tirefonds. Les roulettes qui vont sous le cadre du portail sont soit en applique ou intégré dans le cadre alu, suivant le modèle du portail et de la section du cadre alu.
Les roulettes respectent la norme de sécurité anti pince doigt.

Le plan de pose est fourni avec le portail coulissant, respecter la cote de pose du rail qui change suivant les modèles de portail. La pose est facile pour un bricoleur et rapide.

 

Share This